Samedi 15 Décembre, 2018

Jean Gabriel Fortuné quittera la mairie des Cayes fin octobre

Jean Gabriel Fortuné quittera la mairie des Cayes à la fin d'octobre

Jean Gabriel Fortuné quittera la mairie des Cayes à la fin d'octobre

Le maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné, maintient toujours sa décision de démissionner de son poste même si sa décision a été refusée par le ministère de l’Intérieur. L’élu compte laisser définitivement la tête de la mairie à la fin du mois d’octobre et espère que les autorités prendront toutes les dispositions nécessaires pour le remplacer.

« J’avais décidé de démissionner pour des raisons très importantes et je suis prêt à assumer toutes les conséquences politiques », a expliqué Jean Gabriel Fortuné au micro d’une radio privée de la capitale. Il s’excuse, entre temps, auprès de la population des Cayes qui l’ont élu et mentionne que ce n’est pas avec « gaieté de cœur » qu’il démissionne.

Il affirme que depuis qu’il a annoncé sa démission, il gère les affaires courantes et administratives. « Je signe les documents depuis chez moi. Je ne me rends pas à la mairie puisque le cartel est divisé », prolonge M. Fortuné affirmant au passage que Pierre Etienne et lui sont à couteaux tirés.   

Bien avant de démissionner définitivement, Jean Gabriel Fortuné va écrire une lettre formelle au ministre de l’Intérieur, mais compte prendre son temps. Il fait savoir qu’il compte toujours continuer sa carrière politique après son départ à la tête de l’administration communale des Cayes. Il va lancer deux structures politiques que sont « La Coalition Patriotique contre  l’impunité et la corruption » et «  Konbit pour la Libération d’Haiti ».    

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :