Lundi 9 Décembre, 2019

Jean D'Amérique remarqué à un important concours d’écriture en France

Le jeune auteur Jean Damérique.

Le jeune auteur Jean Damérique.

Le jeune auteur haïtien, Jean Damérique, finaliste du prix RFI Théâtre 2019, a reçu une attention particulière des membres du jury des Journées de Lyon des Auteurs de théâtre. Son œuvre « Avilir les ténèbres » est figurée dans la catégorie « Textes remarqués ».

Dans la catégorie « Textes remarqués » de la Journées de Lyon des Auteurs de théâtre, sont aussi figurées les œuvres des auteurs Muhaned Al Hadi (« Almas »), Giovanni Arnoux (« Et s’il faudra crier pour se faire entendre, je parlerai tout bas »), Céline Delbecq (« Cinglée »), Alex Lorette (« La vie comme elle vient »).

Les textes des auteurs récompensés - Melissa Golebiewski (House party Platonov - Prix Jean Jacques Lerrant), Pauline Guillerm ( « Bleu piscine »), Faustine Noguès (« Surprise Parti »), Manuel Antonio Pereira ( « Capital risque ») - feront, eux, l’objet d’une édition avec les partenaires éditeurs. Le cinquième récipiendaire (catégorie Prix Domaines de l'étranger) est Debbie Tucker pour le texte « Corde raide ».

Le fait d’avoir été remarqué par le palmarès 2019 de la Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre, plus important concours d’écriture dramatique de l’espace francophone, est motif de fierté et de joie intérieure pour Jean Damérique. « Après avoir été finaliste du prix RFI Théâtre 2018 et lauréat de « Texte en cours » 2019, « Avilir les ténèbres » continue son chemin, a affirmé l’auteur.

Slameur, auteur de « Nul chemin dans la peau que saignante étreinte », Jean Damérique a été présélectionné par le jury du prix RFI Théâtre 2019 pour sa « Cathédrale des cochons ». Un autre Haïtien figure aussi parmi les 13 personnes choisies. Il s’agit de Ducarmel Alcius pour « Des fous en apothicaires étales ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :