Samedi 30 May, 2020

JCI Pétion-Ville : Le slam pour promouvoir la citoyenneté active

La Jeune Chambre Internationale de Pétion-Ville (JCI Pétion-Ville/Innovation) s’est mise au diapason avec un concours de slam de grande envergure lors de "la quinzaine de la citoyenneté active" de la JCI Haiti.

La Jeune Chambre Internationale de Pétion-Ville (JCI Pétion-Ville/Innovation) s’est mise au diapason avec un concours de slam de grande envergure lors de "la quinzaine de la citoyenneté active" de la JCI Haiti.

La « Quinzaine de la citoyenneté active » lancée par la Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti) s’est déroulée comme prévue du 1er au 14 août 2018. Des jeunes et des organisations provenant de divers endroits du territoire national y ont été impliqués. Ce faisant, pour encourager et favoriser une vision liée à la prise de conscience citoyenne dans le pays.

Durant cette période, les différentes ramifications de la JCI Haïti ont, chacune de leur côté, réalisé des activités circonstancielles. C’est donc le cas de la Jeune Chambre Internationale de Pétion-Ville (JCI Pétion-Ville/Innovation) qui s’est mise au diapason avec un concours de slam de grande envergure.

Ledit concours a été, bien évidemment, lancé sur le thème phare de la quinzaine « la citoyenneté active ». Les cinq meilleurs slameurs issus d’une première phase ayant été constituée en une phase d’audition réalisée en date du 28 juillet 2018, ont eu à concurrencer dans le cadre de la grande finale du concours le 11 août dernier.

Trois d’entre eux, notamment Guimy Joseph (voir la photo ci-après) -le gagnant du premier prix-, ont reçu des primes alléchants en guise de récompense à leurs parcours jugés remarquables au regard des performances de qualités offerts depuis les premières auditions jusqu’à la finale du concours, selon les explications fournies par la vice-présidente de la communication de la JCI Pétion-Ville, Windia Lubin, à la rédaction de Loop Haïti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus de vouloir contribuer à la commémoration de cette période consacrée à la citoyenneté active par la Jeune Chambre Internationale, le concours de slam de la JCI Pétion-Ville s’inscrit dans le cadre de la réalisation de son projet intitulé « Production jeunesse ».

« L’activité en question fait partie des quatre grands projets que la JCI Pétion-Ville projette de réaliser pour cette année. Elle succède au projet « Dan mwen an sante » qui s’est déroulé au mois de mars dernier », a précisé Windia Lubin.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :