Jeudi 23 Novembre, 2017

Jay-Z et Beyoncé valent ensemble 1, 16 milliards $ US

Beyonce et Jay Z

Credit photo : Trace TV

Beyonce et Jay Z Credit photo : Trace TV

Selon le magazine Forbes, dans une liste de personnalités les plus riches, le couple Jay-Z/Beyoncé ont tous deux une fortune évaluée à 1, 16 milliards de dollars. 

Ils forment  l’un des couples les plus riches du monde. Jay-Z et Beyoncé n’ont pas arrêté de faire fructifier leur musique. Ils « ont escaladé les montagnes séparément et ensemble pendant les deux dernières décennies et, par conséquent, sont maintenant assis confortablement au sommet de leurs trônes d'or durement gagnés », a écrit BBC. La chanteuse aimée et très adulée au Los Angeles a une valeur nette personnelle de 350 millions de dollars. Combinée à celle de son mari et chanteur de style hip hop, le couple, révèle le magazine économique américain Forbes, atteint maintenant une valeur de 1,16 milliards de dollars, « un chiffre qui augmentera avec le temps ».

Jay-z est la deuxième personnalité du hip-hop la plus riche avec une fortune estimée à 810 millions de dollars. De son côté, Beyoncé est classée dans la liste des Américaines autodidactes les plus riches avec une fortune évaluée à 350 millions de dollars. Ils atteignent donc 1,16 milliard de dollars, fortune acquises à la sueur de leurs fronts et après des décennies de dur labeur.

Mais il faut bien se rappeler qu’il n’y a pas que la musique qui constitue une source de revenus pour le couple. Beyoncé et Jay-Z ont su bien investir leurs revenus et faire fructifier leur musique. Le rappeur a eu raison de se laisser tenter par l’aventure Tidal, mais pas que, rapporte 20minutes.fr. Jay-Z a aussi investi dans Uber, possède sa propre société de divertissement appelée Roc Nation, a un partenariat avec le tourneur Live Nation, plus gros tourneur mondial, grand producteur de concerts.  

Quant à Beyoncé, bien qu’elle a sa part d’actions dans Tidal, mais la chanteuse au succès planétaire a non seulement sa propre marque de vêtements mais possède la société de management Parkwood  Entertainment.

Par Rosny Ladouceur