Mardi 15 Octobre, 2019

Jamaïque: un bateau de marijuana à destination d’Haiti intercepté

Jamaïque: un bateau de marijuana à destination d’Haiti intercepté: Photo : Audrey Steen-Haut

Jamaïque: un bateau de marijuana à destination d’Haiti intercepté: Photo : Audrey Steen-Haut

Nos confrères de LoopJamaica viennent de rapporter la saisie de 851 livres de ganja (marijuana) d'une valeur de plus de 2 millions de dollars et 13 gallons d'essence sur un bateau lors d'une opération dans la région de Holland Bay en Jamaïque.

Ces marchandises illicites étaient à destination d’Haiti mais, selon l'hypothèse de la police de St Thomas, le mauvais temps de dimanche aurait empêché le bateau de quitter la Jamaïque.

Un homme est détenu dans le cadre de ce commerce illégal des armes contre la drogue. Son identité est retenue en attendant d'autres investigations.

Selon la police de Morant Bay, vers 11h00 dimanche dernier, les agents ont effectué une perquisition sur une plage de Holland Bay, où la ganja (marijuana), le bateau et l'essence ont été trouvés cachés parmi les mangroves de la région.

Des enquêtes sont en cours sur la saisie.

Il convient de rappeler l’arrestation récente de trois ressortissants haïtiens en Jamaïque lors d’une opération de la police qui a permis la saisie de 547 cartouches (munitions), 1,8 million de dollars jamaïcains, 401 dollars américains et 5 dollars canadiens.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :