Dimanche 17 Novembre, 2019

Le chef de gang Bougòy aurait appelé le sénateur Sildor au téléphone

Le sénateur du Sud,

Le sénateur du Sud,

Les appels téléphoniques entre chefs de gang et officiels deviennent de plus en plus courants en Haïti. Suite aux révélations faites par la commission justice et sécurité du Sénat, relatives aux conversations existant entre Arnel Joseph et Garcia Delva, d'autres personnalités avouent avoir eu des échanges avec des hommes armés.

"Un individu qui se présente comme le nommé "Bougòy", redoutable chef de gang du quartier Grand-Ravine, m'a appelé récemment", a révélé ce jeudi le sénateur Pierre François Sildor, lors d'une séance d'échanges avec la presse, à laquelle a pris part un journaliste de Loop Haiti.

"Senatè, se chèf la wi ! Chèf Bougòy. Bagay yo pa bon", a insisté la personne au téléphone, raconte Sildor. L'élu du Sud qui dit vouloir prendre ses distances avec ces gens rapporte qu'il a automatiquement mis fin à la conversation. "J'ai raccroché, parce que je ne veux entretenir aucun lien avec des chefs de gang", déclare Pierre François Sildor, qui affirme n'avoir aucune idée du fonctionnement des individus armés à Port-au-Prince.

Parallèlement, le parlementaire affirme n'être pas au courant du rapport de la commission justice et sécurité du Sénat, révélant que le sénateur Garcia Delva entre autres, était en conversation téléphonique avec le chef de gangs Arnel Joseph. "Je ne connais pas ce rapport. J'ai entendu la nouvelle à la radio, mais l'assemblée sénatoriale n'a mandaté aucune commission spéciale à ce sujet", indique le parlementaire.

S'agissant de la levée de l'immunité de son collègue de l'Artibonite, le parlementaire du PHTK se garde de fixer d'avance sa position. Il dit attendre la présentation du rapport de la commission en assemblée. Voici ici une vidéo dans laquelle le sénateur Delva réagissait sur le rapport de l'enquête de la commission justice et sécurité, le citant comme étant constamment en contact avec le très recherché Arnel Joseph.

 

Luckson Saint-Vil

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :