Vendredi 10 Avril, 2020

321 ans pour la ville de Jacmel, la fête commence ce dimanche

Photo: Voyagesetc

Photo: Voyagesetc

321 ans pour la ville de Jacmel, chef-lieu du département du Sud-est d'Haïti. Et la fête commence à partir de ce dimanche 28 juillet.

Les préparatifs allaient bon train vendredi en vue de la célébration du 321ème anniversaire de la ville de Jacmel dont le coup d’envoi sera donné, dimanche 28 juillet 2019. Tout un ensemble d’activités sont prévues dans le cadre des festivités prévues pour l’occasion telles foire agro-artisanale, marathon, festival Jazz. Les activités prendront fin jusqu’en décembre, annoncent les autorités.

 

L’organisation de ces activités a pour objectif principal de mettre en valeur les sites touristiques de la ville, a indiqué le directeur général de la mairie Jimmy Jacob. « Nous voulons que les projecteurs soient mis sur la ville de Jacmel, longtemps reconnue pour sa richesse culturelle. Nous attendons que tous les vacanciers se tournent vers Jacmel », indique le directeur général de la mairie.

Par ailleurs, M. Jacob se plaint le fait que le pays souffre de l’absence de gouvernement depuis plus de trois mois. Ce qui, selon lui, prive la municipalité du support financier du pouvoir central. Toutefois, Jimmy Jacob annonce que la fête sera organisée avec les fonds de la mairie.

Soulignons que des travaux de réhabilitation de la rivière des orangers ont été lancés, depuis plusieurs semaines grâce au support financier de l’agence française de développement.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :