Dimanche 25 Octobre, 2020

5 morts et plus de 10 blessés dans deux accidents de circulation

5 personnes sont  mortes au total et plusieurs autres blessés dans deux terribles accidents survenus à Meyer, à Jacmel, et à Petit-Goave, à hauteur de Morne Tapion, route nationale numéro 2, selon nos sources contactées.

5 personnes sont mortes au total et plusieurs autres blessés dans deux terribles accidents survenus à Meyer, à Jacmel, et à Petit-Goave, à hauteur de Morne Tapion, route nationale numéro 2, selon nos sources contactées.

Cinq personnes au total sont mortes et plusieurs autres blessées dans deux terribles accidents de circulation survenus ce week end à Jacmel et à Petit-Goave, selon ce qu'ont révélé nos sources.  

Quatre personnes ont été tuées et plus d’une dizaine d’autres sont grièvement blessées suite à un terrible accident de la circulation survenu dans la soirée du 6 au 7 avril 2019 dans la localité de Meyer à Jacmel. A l’origine de ce grave incident : un camion a heurté une bande de Rara connue sous le nom de « Kiyè Bwa », selon ce qu'a informé Alex Moise, journaliste et correspondant de radio Vision 2000.

Les blessés ont été transportés d'urgence à hôpital Saint-Michel de Jacmel, a-t-il indiqué, pour recevoir les soins nécessaires. Après avoir percuté « Kiyè bwa », le chauffeur qui essayait de prendre la fuite a heurté une autre bande de Rara, a rapporté une dame précisant que le camion roulait à vitesse maximale. Selon ces propos, le conducteur était en train de  tchatter au volant.  

Une autre personne rencontrée à l’hôpital Saint Michel de Jacmel s’explique : « mon fils est allongé sur ce lit. Il accompagnait une autre bande de Rara avant de se mettre aux côtés de ceux qui s’amusaient sur le rythme de « kiyè bwa». Sa mère et moi, nous étions chez nous. Notre fils n’aurait pas dû être à l’extérieur. 

Prise de colère en raison de ce terrible incident, la population jacmélienne a incendié le camion impliqué dans cet accident. Elle en a utilisé les carcasses pour bloquer la circulation.

Un autre acccident de la circulaiton s'est aussi produit samedi 6 avril à Petit-Goave, sur la route nationale numéro 2, à hauteur de Morne Tapion. Bilan: 1 mort et trois blessés.

Le suppléant juge de paix de la localité, Valenbrun Jasmin confirme que les freins du camion impliqué dans l’accident auraient lâché. Une personne a trouvé la mort: il s'agit du nommé Paul Désir. Ce dernier, après avoir été grièvement blessé dans l’accident, s’est remis à marcher. Après quelques pas, il a succombé, a dit le magistrat. Il y a deux autres dames ayant respectivement les bras et les jambes cassés qui sont également victimes de ce grave accident,  a-t-il poursuivi.  

Me Jasmin en a profité pour demander aux responsables du service de la circulation de s’assurer du contrôle de la circulation notamment à l’occasion des fêtes pascales pour éviter que de tels incidents se reproduisent. 

Après avoir dressé le constat légal du drame, la justice a ordonné que les cadavres soient levés et emmenés à la morgue. Cet accident s'ajoute à la longue liste de beaucoup d'autres produits dans plusieurs endroits du pays. Jusqu’au 24 février 2019, Stop Accident avait recensé 23 cas d’accidents enregistrés, ce qui a conduit à la mort de sept personnes au total et 61 blessés, selon l’organisation.

 

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :