Dimanche 16 Décembre, 2018

Italie: 17 arrestations pour non paiement de taxes

Le parquet de Brescia (nord) a ordonné l'arrestation de 17 personnes soupçonnées d'avoir fraudé le fisc italien pour un montant de près de 1,4 milliard d'euros dans le cadre d'un cabinet de conseil en fiscalité, a annoncé jeudi la police financière.

Plusieurs enquêtes menées depuis 2015 ont révélé un système "d'assistance frauduleuse" mis en place au sein de ce cabinet de conseil au profit de certains de ses clients, a précisé la police dans un communiqué.

Le montant de la fraude au Trésor public italien est évaluée à 1,364 milliard d'euros.

Fausse comptabilité avec factures falsifiées et faux logos de société figuraient parmi les services proposés permettant de récupérer de la TVA facturée.

"Aux clients les plus exigeants, il était proposé une formule tout inclus, comprenant notaire, fausse domiciliation auprès de bureaux fictifs à Milan, prête-noms", précise la police.

Les suspects devront répondre, selon les cas, de déclaration fiscale frauduleuse moyennant l'usage de fausses factures, dissimulation ou destruction de documents comptables, escroquerie aggravée ou encore association de malfaiteurs.

Le parquet de Brescia a également ordonné la saisie de biens mobiliers et immobiliers pour une valeur de 180 millions d'euros.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :