Mardi 12 Novembre, 2019

Irma : la Suisse envoie un cargo rempli à Haïti

Alors que l’ouragan Irma s’éloigne d’Haïti, l’aide internationale commence à se manifester. Son Altesse Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Émirats Arabes Unis et Gouverneur de Dubaï a fourni, sur demande du Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies et des partenaires de l'UNHRD vient d’annoncer avoir envoyé 90 tonnes d’aide pour Haïti. L’avion B747-400 aurait quitté l'aéroport international de Dubaï à 4h30 du 7 septembre et devrait débarquer en Haïti ce vendredi 8 septembre 2017, à 20h00 heure des Émirats arabes unis selon les médias locaux.

« L'Union européenne appuie pleinement nos partenaires et amis dans la région des Caraïbes et au-delà en ce moment d'un grand besoin, et nos cœurs s'adressent à toutes les victimes et à tous ceux qui sont affectés par l'ouragan IRMA » a assuré de son côté le haut représentant de l’UE Federica Mogherini.

La Suisse qui a une représentation en Haïti n’est pas en reste. Le Ministère des Affaires Etrangères du pays annonce qu’ils envoient aux victimes de l’ouragan un cargo rempli d’eaux et des matériels d’hygiènes à distribuer à environ 15000 citoyens haïtiens. Samedi, une délégation de l’agence Suisse pour le développement et la coopération visitera le nord du pays pour évaluer la situation.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :