Mardi 22 Janvier, 2019

Invasion de rats dans l'Artibonite: le directeur de la Natcom convoqué

Nguyen QUYNH devra comparaitre devant le juge d’instruction du tribunal civil de Saint-Marc, Exumé Fleurimond, le jeudi 27 décembre 2018. Le directeur de la Natcom devra s’expliquer autour de l’invasion des rats dans les plantations agricoles de l’Artibonite qui a causé d’énormes pertes aux planteurs-paysans.

Les agriculteurs avaient porté plainte contre le responsable de cette compagnie de téléphonie mobile pour son implication présumée dans cette invasion de cette colonie de rats dans les jardins des paysans de l’Artibonite par la distribution de la semence du riz Jasmine 85 dans le département.

Le magistrat instructeur a déjà auditionné plusieurs concernés dans le cadre de cette affaire dont le président  de l’organisation de développement de la Vallée de l’Artibonite (Odva), les producteurs de riz de la vallée de l’Artibonite, les membres de coopérative  agricole qui ont reçu cette semence, précise le député de la commune de l’Estère Samuel D’Haïti qui salue cette démarche.

Le parlementaire continue de dénoncer le fait que la semence de riz Jasmine 85 a été introduite de manière illégale sur le territoire haïtien. Pour lui, il s’agit d’une initiative visant à détruire les plantations du riz de l’Artibonite au bénéfice  du riz de Vietnam.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :