Mardi 15 Octobre, 2019

[Interview]: Yama Laurent dévoile ses plans à Loop Haïti

[Interview]:  Yama Laurent parle à Loop Haïti de ses plans. Photo: Showbizznet

[Interview]: Yama Laurent parle à Loop Haïti de ses plans. Photo: Showbizznet

Le mois dernier Yama Laurent remportait le concours la Voix au Canada. Les Haïtiens ont savouré la victoire de leur compatriote dont ils ont suivi de près tout au long de cette compétition et ne sont pas prêts d’oublier.

Yama revient de loin. Après publié un article sur le parcours édifiant de cette femme de 29 ans, Loop Haïti a eu quelques questions que l’artiste nous a répondu depuis le Canada.

Loop Haïti : Avec quel sentiment aviez-vous reçu le prix La Voix ?  

Yama Laurent : Je me sens honorée et contente. Le seul regret que j’ai c’est de voir qu’il y a si peu de place pour autant de talent.

Loop Haïti : Quels sont vos projets d’avenir après avoir remporté ce concours international ?

Yama Laurent : Il y en a beaucoup, mais je me laisse encore le temps de découvrir toutes ces possibilités.

Loop Haïti : Certains d’entre eux concernent-ils Haïti ? Si oui, pouvez-vous nous les détailler s’il vous plait ?

Yama Laurent : Non pas pour l’instant.

  Loop Haïti :    Nous savons que vous êtes aussi étudiante en médecine. Comptez-vous toujours poursuivre cette étude ?

Yama Laurent : Je laisse le temps m’amener vers le bon endroit. La musique me permet de m’exprimer en chanson, et ça me fait énormément de bien.

Loop Haïti : Vous avez remporté ce concours très loin de votre mère (qui, d’ailleurs, vous a beaucoup accompagné) et vos proches. N’avez-vous pas ressentie leur absence tout au long de votre parcours à la Voix ?

Yama Laurent : Ben oui c’est certain. Ma mère me manquait énormément, et j’aurais souhaité qu’elle me voie sur scène. Mais comme je compte chanter encore longtemps, elle aura la chance de m’entendre et me voir chanter c’est certain.

Loop Haïti : Envisagez-vous un retour en Haïti très bientôt ?

Yama Laurent : Je ne sais pas trop pour l’instant. On verra plus tard.

Yama Laurent a remporté le concours La Voix le 6 mai dernier après l’interprétation de « Un peu de nous ». La prestation a récolté 60% de vote de la part du public.

« C’est comme si quelque chose m’était tombé dessus. [...] C’est comme si je n’étais pas là, je réfléchissais vraiment, mais c’était vraiment du bonheur pour moi chaque fois, chaque pas que j’ai fait », avait déclaré Yama peu après son succès pour exprimer ses émotions.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :