Lundi 1 Juin, 2020

13 novembre à Martissant, un an après l'opération ratée de la PNH

Armand Louis, directeur du Collège Évangélique Maranatha, fût accusé de « complicité avec des bandits », arrêté à Grand-Ravine.

Armand Louis, directeur du Collège Évangélique Maranatha, fût accusé de « complicité avec des bandits », arrêté à Grand-Ravine.

Le mardi 13 novembre 2018 ramène le premier anniversaire de l’intervention policière tournée en drame à Martissant. Les responsables du Collège Évangélique Maranatha situé à Bolosse ont commémoré ce premier anniversaire de la bavure policière commise le 13 novembre 2017 dans cet établissement à la suite de l’opération ratée dans ce quartier populaire de Port-au-Prince. Une cérémonie du Souvenir a été organisée sur la cour de l’institution autour du thème: « Maranatha, souviens-toi et avance ».

Le Directeur du Collège, l’ingénieur Armand Louis, dans ses propos de circonstance, n’a pas caché son indignation et sa frustration. Il dit regretter que les autorités n’aient rien fait jusqu’ici pour enrayer le problème du banditisme. « C’est inadmissible que cette situation persiste », a dénoncé l’ingénieur Armand Louis qui réclame justice et réparation en faveur des victimes.

Des élèves, enseignants et parents ayant vécu ce drame continuent de dénoncer l’intervention des policiers dans l’enceinte de cet établissement scolaire. Ils en ont profité pour remercier Dieu d’avoir permis d’éviter le pire ce jour-là où plusieurs personnes dont un professeur et le gardien de l’école avaient été tuées.

Le vice-président de l’Union Évangélique Baptiste d’Haïti, Pasteur Jean Bildad Robert, le président de la Fédération Protestante d’Haïti, Pasteur Sylvain Exantus, le président de la Fédération des Ecoles Protestante d’Haïti, Gilbaud Saint-Cyr, des parlementaires, Maitre Osner Fevry, des parents, des élèves sont entre autres personnalités qui ont participé à cet événement. Ils étaient venus apporter leur soutien aux responsables de cet établissement scolaire implanté dans la zone depuis 62 ans.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :