Mercredi 26 Juin, 2019

Interpellé pour le 18, Jean Henry Céant est au Maroc jusqu’au 20 mars

Le Premier ministre Jean Henry Céant,

Le Premier ministre Jean Henry Céant,

Depuis jeudi, le Premier Ministre Jean-Henry Céant participe à la 5e édition du Forum Crans Montana, qui se déroule à Dakhla au Maroc du 14 au 18 mars 2019. Interpellé par les 2 branches du parlement, le Chef du gouvernement prend part à ces assises consacrées à l’Afrique et à la coopération Sud-sud.

Ce forum se déroule autour des questions liées notamment à la sécurité énergetique, les éxigences environnementales, l’économie numerique, la santé publique et l’agriculture.

Invité officiellement par le Roi Mohamed VI du Maroc, le Chef du gouvernement haïtien prendra la parole le 18 mars prochain au Forum, devant une centaine de Hauts dirigeants, dont des ministres, des premiers ministres et chefs d’Etat.

“Durant la 5e édition du Forum Crans Montana, Jean-Henry Céant signera un accord sur la création d’une usine d’engrais en Haïti par le Maroc”, a informé ce vendredi, son Chef de cabinet adjoint, Jorschemy Jean Baptiste.

Notons que le Premier Ministre est accompagné entre autres des Ministres de l’Agriculture et du Tourisme. Alors qu’il est interpellé à la chambre des députés le 18 mars, puis le 20 au Sénat, Jean Henry Céant annonce son retour au pays le 20 mars prochain.

Luckson Saint-Vil

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :