Lundi 21 Octobre, 2019

Interpellation : Jean-Henry Céant attendu au Sénat lundi matin 8h

Le Sénat de la Republique, dans une note de son bureau de communication, informe que la séance d'interpellation du Premier Ministre Jean-Henry Céant et de 2 de ses ministres, aura lieu ce lundi 18 mars à 8 heures du matin. 

Le Président du grand corps, Carl Murat Cantave, exhorte tous les Senateurs à se présenter ce lundi, dès 6 heures, pour planifier la séance d'interpellation.

Selon nos informations, le Chef du gouvernement, qui devrait rentrer du Maroc après le 18 mars, est revenu plus tôt que prévu, soit ce dimanche 17. Le Premier ministre devrait donc se présenter demain très tôt devant les pères conscrits en vue de répondre à leur interpellation.

Les neuf sénateurs interpellateurs (Youri Latortue, Nenel Cassy, Ronald Larêche, Jean Marie Junior Salomon, Jacques Sauveur Jean, Ricard Pierre, Jean Renel Sénatus, Antonio Chéramy, Evalière Beauplan) seraient encore ce soir, en pleine campagne en vue de convaincre leurs pères à rendre la possible la séance afin d’accorder un vote de confiance au Chef de la Primature. 

D’un autre côté, les 70 députés qui ont interpellé Jean-Henry Céant l’attendent pour une séance prévue le même jour. Leur mission serait bien différente de celle des sénateurs: ils cherchent à tout prix à renvoyer le notaire, selon plusieurs sources dignes de confiance contactées par la rédaction de Loop Haiti. 

Une vraie course à l’interpellation entre les deux branches du parlement. Que va-t-il se passer demain ? Quel sort attend le gouvernent de Jean-Henry Céant ? Nous le serons bientôt. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :