Mercredi 17 Juillet, 2019

Interdiction de départ contre Yves Leonard, l’agresseur de Nice Simon

Le citoyen Yves Leonard, l'agresseur de la mairesse de la commune de Tabarre, Nice Simon, est frappé d’interdiction de départ par le ministère de la Justice. Une lettre en date du 3 octobre est adressée au Directeur Général de l’Immigration et de l’Émigration, Joseph Cianciulli, installé depuis avril 2017 à la tête de cette institution.

« Le commissaire du gouvernement, près le tribunal de première instance de la Croix-des-bouquets […] vous requiert de mettre l’interdiction de départ à l’encontre du nommé Yves Leonard, identifié au numéro d’identité fiscale (NIF) : 003-360-932-4. Ce, par voies terrestre, aérienne et maritime. Ce, aux ordres de la justice », lit-on dans cette lettre adressée à Joseph Cianciulli, installé à la tête de l’immigration depuis avril 2017.

Cette interdiction de départ émise contre Yves Leonard, propriétaire de la résidence de Jovenel Moïse et de l’hôtel Kingdom, fait suite aux agressions physiques et aux actes de violence que le concerné, très proche des plus hautes autorités du pays, a perpétré contre la mairesse de Tabarre, sa compagne, Nice Simon.

La mairesse a été sollicitée par l’ULCC qui enquêtait sur un dossier de chèques émis à l’endroit d'employés dits « spécifiques » de 2015-2016, non reconnus par l’administration. Refusant tout deal politique dans le cadre cette affaire avec le commissaire du gouvernement de la Croix-des-bouquets, Nice Simon, avant d’être séquestrée, fut violemment battue par son concubin, Yves Leonard, aussi impliqué dans le dossier. La mairesse affirme avoir échappé à une tentative d’assassinat.

 

Après la mise en disponibilité du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets, mis en cause par la victime, un mandat d’amener est aussi émis à l’encontre d'Yves Léonard, le père du fils de l’édile de Tabarre, par le substitut commissaire du gouvernement de cette juridiction, Edler Guillaume.

Yves Léonard est accusé formellement de voie de faits et tentative d’assassinat au préjudice de sa campagne, l’actrice Nice Simon.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :