Lundi 16 Septembre, 2019

Intempéries à P-au-P: le député Belizaire lance un appel à l'aide

Photo prise à Cité Soleil/ Loop Haiti

Photo prise à Cité Soleil/ Loop Haiti

Le député de la 3e circonscription de Port-au-Prince Printemps Bélizaire lance un appel à l’aide aux autorités centrales, en vue d’accompagner les familles victimes des dernières intempéries dans la capitale.

Plusieurs personnes sont mortes dans la région métropolitaine, notamment à Port-au-Prince, à Pétion-ville et à Cité Soleil suite aux dernières intempéries enregistrées dans la soirée du mardi 2 juillet. A Pèlerin 1, une douzaine de maisons ont été détruites après la chute d'un mur. Les blessés ont conduits d'urgence à l'hôpital.

« Les dégâts sont considérables. Les citoyens sont livrés à eux-mêmes », se plaint le député Printemps Bélizaire. Le parlementaire de l'opposition rappelle que plusieurs maisons sont inondées et que des familles sont aux abois. 

Préoccupé par l’ampleur des inondations, Bélizaire sollicite une assistance immédiate en faveur des habitants des quartiers touchés dont Village de Dieu, Cité de l’Eternel, Cité Plus, Martissant entre autres…

Le député de la 3e circonscription de Port-au-Prince appelle également les autorités concernées, à curer les différents canaux de la région métropolitaine, afin d’empêcher ces genres d’inondations et les dégâts qu'elles occasionnent.

Mini-reportage vidéo.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :