Dimanche 29 Novembre, 2020

Intempéries : L’alerte aux inondations est maintenue sur Haiti

Une rue inondée après le passage de l'ouragan Matthew à Cité Soleil, en Haiti, le 4 octobre 2016. / AFP

Une rue inondée après le passage de l'ouragan Matthew à Cité Soleil, en Haiti, le 4 octobre 2016. / AFP

Les activités pluvieuses devraient persister sur Haïti aujourd’hui et durant le weekend, selon les dernières prévisions de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM).

Le temps sera généralement nuageux avec de la pluie intermittente. Les averses de pluies associées à des orages isolés sont attendues sur le pays en général et sur les départements suivants en particulier : le nord, le nord-est, le nord-ouest, le Centre, l’Artibonite, les Nippes et la Grand-Anse. 

Vu toutes les activités pluvieuses et orageuses prévues sur le pays, l'UHM de concert au SPGRD et la DPC, recommande la « vigilance » aux habitants des zones à risques d'inondations, d'éboulements et de glissements de terrain. Les autorités leur conseillent également de suivre les consignes de sécurité habituelles lors de ces averses.       

La température maximale pour aujourd’hui sera de 28 à 32 degrés Celsius. La minimale variera entre 18 à 24 degrés Celsius.

Le soleil s’est levé à 6 heures 20 minutes ce matin et se couchera ce soir à 19 heures 19 minutes, selon l’UHM.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :