Jeudi 20 Juin, 2019

Jacmel:un nouveau directeur à la tête de l’Office National du cadastre

Chilguens Bartholy Charles est le nouveau directeur du bureau régional du Sud-est de l’Office National du Cadastre. Il a été installé dans ses fonctions jeudi 11 avril par le Directeur Général de l’institution, l’ingénieur  Frérel Normil.

Dans son allocution, Monsieur  Normil rappelle le nouveau directeur la mission qui lui est confiée de travailler dans le sens des intérêts de la communauté jacmélienne. L’ingénieur Normil en a profité pour informer  que Chilguens Barthol Charles a les compétences requises pour occuper cette fonction. 

De son côté, le nouveau directeur départemental de cadastre, ayant passé 6 mois  comme responsable de cellule au sein de l’institution, salue la confiance que le président de la République Jovenel Moise  ainsi que M. Normil ont placé en lui. Monsieur Charles promet de travailler en collaboration avec les Jacméliens en vue d’améliorer l’environnement cadastral du département.

« Je suis conscient des défis qui m’attendent dans l’implantation du système de cadastre dans le département du sud-est. C’est pourquoi je m’engage à travailler avec rigueur et discipline en vue de fournir des résultats tangibles. La diligence et la rapidité dans le traitement des dossiers des propriétaires seront des soucis constants », a promis le nouveau titulaire du bureau de l’Office National du Cadastre, dans le Sud-est

Présente à la cérémonie d’installation, la mairesse assesseure Loudy César promet l'accompagnement et la collaboration de la mairie à M. Chilguens Bartholy Charles.   

Soulignons que le bureau régional du Sud-est de l’Office National du Cadastre est chargé d’identifier et de régulariser les titres de propriété dans ce département.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :