Samedi 16 Novembre, 2019

Installation de Mgr Pierre André Pierre à la tête de l’Académie créole

Credit Photo: Presslakay.net

Credit Photo: Presslakay.net

L’AKA (Akademi Kreyòl Ayisyen » a précédé ce mercredi 9 janvier 2019 à l’installation du nouveau président de son conseil d’administration, Monseigneur Pierre André Pierre. La cérémonie s’est déroulée en présence des autres membres du conseil : Frantz Grandoit, vice-président, Guy Gérald Ménard, secrétaire général, et d’autres membres comme Jocelyne Trouillot Levy, Emmanuel Bazile, et Michel-Ange Hyppolite.

Plusieurs institutions publiques étaient aussi de la partie. L’ancien président de l’institution en question, Pauris Jean Baptiste, a tenu à rappeler l’importance et le rôle du créole en Haïti, cette langue qui sert en fait de ciment aux citoyens haïtiens, et qui nous rallie à une même cause.

Ravi de céder sa place au nouveau-venu, l’ancien président est conscient de l’énormité de la tâche et en a profité pour définir l’AKA comme l’expression de la volonté de tout haïtien.

Le nouveau président est aussi conscient da la responsabilité qui l’incombe en ayant ce nouveau poste et compte se montrer à la hauteur des compétences et aptitudes exigées par la présidence du Conseil d’Administration, non sans l’aide des Académiciens et tous les partenaires de l’institution.

Le nouveau président qui tiendra les rênes de l’AKA jusqu’en 2020 promet un travail d’équipe pour pouvoir mener à bien les barques de l’institution dont il a la gouvernance.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :