Mercredi 18 Septembre, 2019

Insalubrité: Carrefour veut poursuivre le ministère de l'environnement

Insalubrité à Carrefour : le maire menace de poursuivre en justice le ministère de l’environnement

Insalubrité à Carrefour : le maire menace de poursuivre en justice le ministère de l’environnement

Le maire principal de la commune de Carrefour Jude Edouard Pierre menace de traduire en justice le ministère de l’environnement et surtout la firme dominicaine Estrella chargée de la construction de l’échangeur à l’intersection de la route des Rails et Bizoton. Il accorde un délai de 15 jours notamment à la compagnie de construction pour s’expliquer sur la lenteur observée dans l’exécution de ce projet.

Jude Edouard Pierre, maire principal de la deuxième plus grande commune d'Haïti, souligne que sa commune est en proie à des inondations à chaque goutte de pluie en raison de cette situation alors que du côté du ministère de l’environnement, aucune disposition n’est prise pour adresser le problème.  Parlant des zones les plus inaccessibles après quelques minutes de pluies, le maire a cité entre autres Corseaux, Aquim, Diquini, Bizoton et l’endroit où se construit depuis plusieurs années le viaduc.

Dans la localité d’Impasses des fleurs, toutes les maisons ont été déconstruites en raison des travaux de construction de route qui ont été annoncés mais jusqu’à présent rien n’est fait, s’est indigné l’édile de carrefour. "Les tonnes de fatras qui proviennent du canal Masseline et qui prennent place sur la route nationale de la commune notamment à Bizoton rues me gênent en tant que président de la municipalité », a-t-il dénoncé.

Le maire indique avoir entrepris des démarches auprès du ministère des travaux publics, transports et communications, de celui de l’environnement et de la compagnie dominicaine Etstrella. Toutefois, aucun résultat s’en est suivi. Maintenant, il décide de passer à une autre étape qui est celle de la justice.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :