Lundi 20 May, 2019

Indian Wells : Osaka n'a fait qu'une bouchée de Kristina Mladenovic

Naomi Osaka.
Photo: WTA

Naomi Osaka. Photo: WTA

Promenade de santé en terre californienne pour la numéro un mondiale, Naomi Osaka. Pour son premier match au tournoi d’Indian Wells cette saison, la Japonaise d’origine haïtienne a balayé la française Kristina Mladenovic en deux sets (6-3 ; 6-4).

Pas de miracle cette fois-ci pour Kristina. Elle a eu son moment de gloire à Dubai en éjectant Naomi Osaka du tournoi dès le premier match, la plus grande victoire de sa carrière. Cependant, en Californie, Naomi n’a pas flanché, elle a donné une leçon à Française qui n’a pas pu s’empêcher de s’incliner devant la puissance de la tenante du titre.

La championne d’Open d’Australie a finalement pris sa revanche et montré a tout-le-monde pourquoi elle est classée numéro un mondiale. En effet, Osaka a été sans pitié pour Mladenovic qu'elle a dominée dès l'entame du match. Elle a gagné la première manche en 38 minutes avant de clore le débat 6-4 au second set.

Une victoire qui fait plaisir à la Japonaise, contente de pouvoir gagner contre une grande adversaire. « Elle [Kristina] est une joueuse fantastique, je savais que le match ne serait pas facile, » a confié Naomi dans son commentaire d’après match. «Honnêtement, c’était génial de jouer contre elle à nouveau parce que j’ai pu apprendre des erreurs que j’avais faites», a t-elle ajouté.

Signalons que Naomi Osaka, 21 ans, a planté 5 aces dans le match pour finalement gagner 68 points au total. Le prochain test pour la championne en titre sera contre l'Américaine Danielle Collins classée 25e mondiale. Cette dernière a battu un peu plus tôt Kirsten Flipkens en deux sets (6-4; 6-1).

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :