Jeudi 18 Avril, 2019

Inconduite sexuelle : Sony Music met fin à sa relation avec R. Kelly

Sony Music a mis fin à sa relation avec R. Kelly, selon Variety. 

Aucune annonce externe du déménagement n'est prévue dans l'immédiat, a déclaré une source, ajoutant que la société avait pris le temps de se pencher sur les problèmes "de manière responsable" et d'éviter des ramifications juridiques. R. Kelly a été retiré du site Web de RCA Records, qui répertorie les artistes signés du label, peu après 10 heures, vendredi 18 janvier.

Le catalogue de Kelly restera chez RCA / Sony. 

Cette décision intervient après des années d'appels publics, et même une pétition de membres du mouvement #MuteRKelly, demandant à la société de se séparer de l'artiste. Cela s'est intensifié à la suite de la grande première du documentaire Lifetime « Surviving R. Kelly », à travers lequel une multitude de femmes l'ont accusé de comportement sexuel abusif.

Récemment, un avion commandé par l'organisation de femmes UltraViolet et portant une pancarte indiquant « RCA / Sony: lâchez le prédateur sexuel R. Kelly » a survolé les bureaux de Sony Music à LA et une manifestation a été organisée devant le siège de Sony à New York. 

Les allégations de comportement sexuel abusif de Kelly à l'égard des jeunes femmes remontent à plus de 20 ans. Kelly a été inculpé de pornographie enfantine en 2000 après la diffusion d'une vidéo censée le montrer en train de coucher avec une fille mineure. Il a ensuite été blanchi en 2008 après que la victime présumée eut refusé de témoigner contre lui.

En 1995, alors qu’il avait 27 ans, il épouse brièvement Aaliyah, de regrettée mémoire, alors âgée de 15 ans (dans «Surviving R. Kelly», un cadre qui travaillait jadis avec le chanteur dit avoir falsifié la date de naissance d’Aaliyah prétextant qu'elle avait 18 ans et un autre témoin dit avoir vu Kelly et Aaliyah avoir des relations sexuelles).

En 2018, plusieurs cas de détention de femmes captives par Kelly dans un « culte du sexe » ont été publiés. Plusieurs autres rapports ont fait surface au fil des ans.

Selon Variety, RCA a soutenu Kelly dans toutes ces allégations, car il n’a jamais été reconnu coupable d’un crime et a toujours maintenu son innocence.

 

Source

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :