Jeudi 5 Décembre, 2019

Privert se dit consterné suite au drame enregistré à Anse-à-Veau

L'ex-président haïtien Jocelerme Privert / AFP

L'ex-président haïtien Jocelerme Privert / AFP

L’ancien président provisoire Jocelerme Privert dit avoir appris avec beaucoup de tristesse et de consternation la nouvelle des incidents survenus, lundi 01 juillet 2019, dans le département des Nippes où plusieurs membres de la population ont trouvé la mort dans des conditions troublantes.

En effet, six (6) personnes ont été tuées, à Anse-à-Veau et à Petite Rivière de Nippes. Parmi les victimes, il y avait 4 des 9 occupants d’un véhicule qui appartient au député de Plaisance du sud, Claude Guillaume et qui ont été morts brulés vifs. Ils étaient accusés d’avoir abattu, quelques instants plus tôt, deux personnes à Anse-à-Veau en marge d’un mouvement de protestation visant à réclamer de l’eau potable.

L’ancien président Privert, originaire des Nippes, se dit vivement préoccupé par les circonstances ayant provoqué ces incidents aussi dramatiques et regrettables qui plongent dans le deuil et la désolation des familles de différentes localités du département des Nippes.

L’ex-chef de l’Etat provisoire qui présente ses sympathies aux familles, parents ainsi qu’aux proches des victimes, exhorte les autorités compétentes à faire la lumière sur ce drame.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :