Lundi 1 Juin, 2020

Inauguration du nouveau local du Centre Ambulancier National en Haiti

Photo du ministère communication

Photo du ministère communication

La première dame, Martine Moise accompagné de plusieurs cadres du gouvernement dont la ministre de la Santé publique Madame Greta Roy Clément a inauguré aujourd’hui le nouveau local devant loger le centre ambulancier national à Cité militaire. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence d’Ana Luiza Membriye et Paolo Marcos respectivement chef de coopération de l’ambassade du Brésil et le vice-ministre santé du Brésil.

« Tout ijans, tout kote, tou tan », lance la ministre de la santé publique devant des invités et les personnels de CAN. Après 7 mois de fermeture, la réouverture est un rêve qui devient réalité, a ajouté le docteur Roy Clément.

La diplomate brésilienne de son côté a salué l’effort de la ministre santé pour l’établissement d’un dialogue franc entre Haïti et le Brésil. Madame Ana Luiza Membriye informe que 3 dépôts de vaccins ont été inaugurés pour aider le gouvernement haïtien dans le domaine de la santé. « La rénovation et l’agrandissement de ce centre […] la formation de tous les techniciens qui fourniront leurs services sont au cœur de notre approche », a assuré de son côté le vice-ministre brésilien Paolo Marcos.

Dans son intervention, la première dame de la république assure qu’elle est très attachée au bienêtre de la population haïtienne. « Nous (Lui et le président Jovenel Moise) travaillons sans relâche aux côtés des principaux acteurs du secteur à l’établissement d’une couverture universelle de santé pour chaque famille » confie Madame Martine Moise qui conseille les employés du CAN de prendre à cœur leur travail et que le ministère de la Santé accorde une importance capitale à leur fonction.

Ce nouveau local du CAN dispose d’un centre d’appel, d’un garage et d’une aire de désinfection des véhicules.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :