Samedi 28 Mars, 2020

Importante saisie de cigarettes sur la frontière dominicaine

Les autorités dominicaines ont intercepté 2,470 paquets de cigarettes en provenance d’Haïti sur la frontière.

18 juillet. Une camionnette suspecte se trouve nez-à-nez avec des agents du Cesfront et du Département des opérations de renseignement des frontières (OIDP) en poste dans la région frontalière de Dajabón. Son chauffeur prend la fuite avec le véhicule, pour l’abandonner quelques kilomètres plus loin.

Contrôlée dans un garage sous supervision des agents, la camionnette révèle ses secrets : 10 paquets de cigarettes dissimulés dans la voiture, destinés au marché dominicain. La marchandise, selon Haïti Libre, a été remise au Département des Operations de Renseignement des Frontières pour être transmise aux autorités judiciaires. Les occupants de la camionnette sont aujourd’hui recherchés.

En début du moins, 200 cartouches de 10 paquets de cigarettes provenant d’Haïti ont été saisies par les autorités dominicaines.

Plus loin, soit, en janvier dernier, des membres du CESFRONT ont saisi près de deux tonnes d’ails (200 sacs) à la frontière dominicaine, que des haïtiens et dominicains ont essayé d'introduire en contrebande depuis Haïti par Montecristi et Dajabón.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :