Vendredi 25 Septembre, 2020

Île-à-vache - Cayes : naufrage d'une "chaloupe" transportant une vingtaine de personnes

Photo: Websder Corneille

Photo: Websder Corneille

Une chaloupe transportant une vingtaine de personnes a fait naufrage ce mardi 23 décembre dans les eaux reliant la ville des Cayes et l'Ile-à-vache, rapportent nos reporters sur place.

Une foule de personnes occupe actuellement le débarcadère de l'Ile-à-vache. Certains pleurent amèrement, car sans nouvelle de leurs proches. Une "chaloupe" assurant le transport Cayes-Île-à-vache et transportant une vingtaine de passagers, a fait naufrage ce lundi dans la zone de "Ti resif", à dix minutes de son point de départ.

Nous sommes jusqu'ici sans nouvelles du bateau ayant pour capitaine Jean-Sony ainsi connu. La branche cayenne du Service maritime et de navigation d'Haïti (SEMANAH), n'a pas été joignable par téléphone jusqu'au moment de la publication de cet article.

En attendant d'avoir des nouvelles, des citoyens dénoncent les conditions dangereuses dans lesquelles ils voyagent quotidiennement. Les autorités locales ne se soucient pas assez de la sécurité des passagers et des personnels maritimes, alors qu'ils payent des taxes "faramineuses", selon les plaignants. 

Cet article va être mis à jour...

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :