Mardi 29 Septembre, 2020

Il reste peu de temps pour voter Dieufaite Charles et Bélo à la "Unsigned Only Music Competition"

Bélo (à g.) et Dieufaite Charles (à d.) au festival Haïti en folie au Canada en 2019

Bélo (à g.) et Dieufaite Charles (à d.) au festival Haïti en folie au Canada en 2019

Vous avez jusqu’au 19 août pour voter pour Bélo et Dieufaite Charles à la "Unsigned only Music Competition".

Le film du dernier carré de la huitième édition du concours Unsigned Only Music se déroule actuellement sur Internet. Plus de deux cents artistes, groupes et musiciens sont regroupés dans une vingtaine de catégories, dont celle dite Musique du monde dans laquelle apparaissent deux artistes haïtiens en solo, Dieufaite Charles dit Jahfaa et Jean Belony Murat a.k.a Bélo.   

« C’est un honneur de figurer sur la liste des sélectionnés dans ce prestigieux concours », a déclaré Jahfaa en entrevue à Loop Haïti. Le natif de la Cité de l’Indépendance a déjà publié cinq albums, dont Li pap krazé sur lequel figure le morceau Kawoule-legba.

Jahfaa a déposé, après le séisme de 2010, ses valises en Ontario, une province francophone du Canada. Depuis 2012, l’artiste donnait régulièrement des prestations dans le métro de Toronto, toujours dans le besoin de se faire écouter et projeter sa musique.

« Si je remporte ce concours, d’autres opportunités s’ouvriront pour moi », dit-il.

Rencontre avec Bélo, l’autre concurrent haïtien

La dernière rencontre de Jahfaa et Bélo, l’autre concurrent haïtien, remonte à l’édition 2019 du festival Haïti En Folie, organisé par Fabienne Colas (photo de couverture).

« C’est un très grand artiste, reconnaît Jahfaa, parlant de Bélo. Si un de nous gagne, c’est Haïti qui remporte la palme ».

Actuellement en Europe, Bélo a filé quelques mots à notre rédaction. « Ce sera un honneur pour moi, pour Haïti également, dit-il. Je serai content de bénéficier du support de mes compatriotes ».

Jahfaa et Bélo sont, respectivement, sélectionnés pour les titres Kawoule-legba et Eda, un morceau figurant sur l’album « Motivasyon ».

Quid du concours

Il y a de cela huit ans que ce concours a vu le jour dans l’objectif d’aider les artistes émergents ou chevronnés à trouver un label pour les signer. Le gagnant du grand prix recevra en main propre 20 000 dollars US, mais deux artistes ou groupes seront récompensés dans chaque catégorie.

Pour voter Dieufaite Charles et Bélo

  • Cliquez sur www.onsignedonly.com
  • Choisissez la catégorie musique du monde
  • Entrez vos coordonnées
  • Cliquez sur le bouton rouge

La Rédaction avec Richard Alexandre

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :