Mardi 22 Août, 2017

Il est recommandé aux femmes d’uriner après les relations sexuelles

Toilette à eau pour les hommes et pipi pour les femmes après un rapport sexuel. Au début de la relation, on songe toujours à enfiler ses préservatifs mais une fois la confiance installée, adieu condoms. Bonjour le sexe avec plus de contact, mais aussi les petits inconvénients du bouquet final arrivent pour la femme, en particulier, qui doit débarrasser l’urètre des microbes.

On l'appelle parfois l'effet « chasse d'eau ». Ce geste anodin est donc extrêmement important. Pour la femme, uriner après l'acte sexuel est fortement recommandé. Cela aide à lutter contre les infections. Le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes. Uriner provoque un effet de nettoyage, refoulant les microbes à l'extérieur.

De fait, il a été démontré que c'était là l'une des causes les plus courantes des infections des voies urinaire chez les femmes et c'est pourquoi, afin de les éviter, les spécialistes insistent sur l'importance d'uriner juste après avoir fait l'amour.

De plus, les médecins signalent que, à la différence des hommes, l'éjaculation féminine ne se produit pas à travers l'urètre, c'est pourquoi l'unique façon d'expulser toutes ces substances ou particules qui s'introduisent pendant la pénétration est de faire pipi. Il ne faut pas l'oublier une fois l'acte sexuel terminé, il est conseillé de ne pas retarder ce moment et de faire pipi, de préférence, 45 minutes au maximum après la pénétration.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk