Mercredi 13 Décembre, 2017

Hotel Decameron distingué pour sa qualité de nourriture et de sécurité

Vu d'en haut de l’hôtel Royal Decameron Indigo en Haïti. Photo: Facebook/Decameron Haiti.

Vu d'en haut de l’hôtel Royal Decameron Indigo en Haïti. Photo: Facebook/Decameron Haiti.

« Nous sommes heureux de recevoir la certification "Hospitality Excellence Program", qui confirme l'engagement que nous avons pris d'assurer la meilleure qualité de nourriture et de sécurité aux clients pendant leur séjour dans nos hôtels et nos employés pendant leur journée de travail » s’est réjoui Decameron Haïti sur sa page Facebook lundi 04 décembre dernier.

Accordée par SGS (Système de gestion de la sécurité), une société leader mondiale dans la fourniture de services d'inspection et de certification, cette reconnaissance ne concerne pas seulement Royal Decameron Indigo en Haïti mais toute la chaine hôtelière dont Royal Decameron Club Caribbean en Jamaica, Royal Decameron Punta Sal en Perú, Royal Decameron Los Cabos et Decameron Los Cocos en México.

L’évaluation prend en compte les aspects de sécurité structurelle et alimentaire, de gestion du cycle de l'eau et de procédures d'urgence.

Avec une qualification de 99,8% de conformité, Decameron devient la première chaîne hôtelière en Amérique à recevoir ce type de certification. « Ce certificat confirme la priorité que nous avons de fournir la meilleure qualité de nourriture, de gestion des cycles des eaux et des espaces sûrs pour nos invités et nos collaborateur », se vantent les responsables dans une note.

« La priorité de Decameron Hotels & Resorts est la satisfaction totale et la sécurité de ses clients, pour cette raison, nous avons décidé volontairement d'aller au-delà des exigences légales et de parier sur les normes internationales les plus strictes ; Certifié par SGS avec son programme Hospitality Excellence », a déclaré Lorena Coler, directrice du programme HACCP pour Decameron Hotels & Resorts.

En Haiti, le Royal Decameron Indigo Beach Resort & Spa a été inauguré en décembre 2015. Construit dans l’espace dans l’ancien Club Indigo sur la Côte des Arcadins (70km de Port-au-Prince), il comprend 408 pouvant accueillir au complet de 800 personnes et a la capacité de servir de 2 500 repas chaque jour. Il fonctionne suivant la formule "All inclusive"  c’est-à-dire, tous les frais: l’hébergement, la restauration, et les excursions, sont inclus dans le prix.