Jeudi 21 Mars, 2019

Hockey Balle: championne du monde, Haiti prépare le prochain mondial

L’équipe championne  de Hockey-Ball haïtienne prise en 2015 - Crédit Photo : AHBH

L’équipe championne de Hockey-Ball haïtienne prise en 2015 - Crédit Photo : AHBH

L’équipe championne d’Haïti de 2015 se prépare pour le prochain mondial de Hockey Balle qui aura lieu en Slovaquie, du 14 au 22 juin 2019, d’après ce qu’informe l'Association Haïtienne de Hockey Balle (AHBH).

Pour une nouvelle fois, Haïti participera au mondial de hockey-balle avec une équipe composée d’environs 25 joueurs. Gagnante de la médaille d’or de 2015 au grand dam de la France, l’Italie, l’Arménie, l’Inde, le Hong Kong et les Îles Caïmans, l’équipe d’Haïti communément appelée ‘’Team Haïti’’, composée majoritairement de joueurs québécois d'origine haïtienne, représentera Haïti sur la scène internationale.

Équipe championne du monde Groupe B à sa première participation au Mondial de Hockey-ball à Zoug, en Suisse, en 2015, Team Haïti est devenue une équipe redoutable pour le 13e championnat du monde de cette discipline sportive. Véritable surprise pour la communauté internationale de cette discipline.

Les tenants de ce groupe très adulé par la star Wyclef Jean sollicitent l’aide de tout un chacun et dire vouloir en faire un projet de communauté entre Québec et Haïti, d’après les responsables de l'Association haïtienne de Hocky-ball.

Ici un extrait de l’une des meilleures performances de l’équipe en 2015.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :