Jeudi 29 Octobre, 2020

HELP offre des bourses d’études aux élèves et bacheliers haïtiens

Élève à Cité-Soleil. Photo 7 Avril 2011. Photo ; Mission Norvégienne des Nations Unies en Haiti

Élève à Cité-Soleil. Photo 7 Avril 2011. Photo ; Mission Norvégienne des Nations Unies en Haiti

Le Haitian Education & Leadership Program (HELP) se donne comme mission de construire à travers des bourses universitaires basées sur le mérite et le besoin, une communauté de jeunes professionnels et leaders qui contribueront activement à une société plus juste en Haïti.

L’organisation informe le public en général, et les élèves de Philo en particulier que les formulaires d’admission pour l’année académique 2018-2019, pour les bourses d’études universitaires, sont disponibles à son bureau sis au # 4, Rue 5, Pacot, Port-au-Prince (Zone Collège St François d’Assise), jusqu’au vendredi 27 avril 2018, avant 4 :00 PM.

Les boursiers de HELP reçoivent les supports suivants : paiement des frais de scolarité universitaire, prêt d’ouvrages nécessaires à leurs cours, accès à son laboratoire informatique avec accès à Internet, logement commun, allocation académique mensuelle pour la nourriture et le transport, cours d’Anglais, d’Informatique et de Citoyenneté et Leadership, accompagnement à la réalisation du mémoire de sortie, encadrement psycho-social et stages peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de l’institution.

L’objectif de HELP est de fournir aux étudiants un environnement adéquat à leur formation, des outils et de la formation nécessaires dont ils ont besoin pour réussir en tant qu’agents de progrès dans leur milieu de travail, leur communauté et en Haïti de manière générale.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :