Dimanche 26 May, 2019

Hello Gold Cup !!!

C’est officiel, les grenadiers sont de retour à la coupe d’or ! Après avoir manqué le train en 2017, les hommes de Marc Collat ont merveilleusement brillé dans la Ligue des Nations pour non seulement se qualifier pour la ligue A de la compétition, mais aussi pour signer leur retour en grande pompe dans la Gold Cup 2019.

Ce sera la 7e participation de la sélection haïtienne dans la compétition la plus prisée de la Concacaf, dominée par les géants nord-américains - les Etats-Unis et le Mexique.

Nazon D’or

Avec six buts dont un quintuplé historique contre Sint Marten lors de la première journée de la Ligue des Nations, Duckens Nazon a été le grand artisan de la qualification haïtienne pour la Gold Cup 2019. L’international Haïtien, auteur de 15 buts en sélection, a été le bourreau des Cubains le 20 mars au stade Sylvio Cator, à Port-au-Prince.

En effet, Nazon a réalisé un but d’anthologie et une passe décisive pour permettre aux grenadiers de venir à bout de leurs adversaires. Le grenadier a d’abord ouvert le score, en passant en revue toute la défense cubaine pour marquer un but qui restera dans les annales de la Ligue des Nations. Ensuite, l’attaquant de Saint Mirren a offert une offrande à Kevin Lafrance pour le but KO, propulsant ainsi les grenadiers en Groupe A et consolidant leur place dans la Gold Cup 2019.

Les grenadiers retrouvent la scène internationale et vont se frotter avec les grandes nations de la zone du 15 juin au 7 Juillet.

Il faut souligner que le tirage au sort pour déterminer la phase de groupe de la Gold Cup aura lieu ce 10 Avril 2019.

.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :