Mercredi 23 Octobre, 2019

Hausse des prix du carburant: des syndicats continuent de dire non

Sur sa décision controversée d’augmenter les prix des produits pétroliers, le gouvernement n’entend pas faire machine arrière. En effet, les ministres de l’économie et des finances, Jude Alix Patrick Salomon  et de la communication et de la culture Joseph Guyler C.Delva ont réitéré la velléité de l’équipe au pouvoir de revoir à la hausse les prix de l’essence à la pompe. Cette détermination du gouvernement continue de susciter des grognes au niveau de divers secteurs de la vie nationale. 

Des organisations syndicales dont  la confédération des travailleurs haïtiens et la centrale nationale des ouvriers haïtiens lancent, pour une nouvelle fois, une  mise en garde à  l’encontre du gouvernement d’appliquer une telle mesure. Pour ces organisations, l’augmentation des prix du pétrole provoquera une explosion sociale pour le pays. Ils évoquent le faible pouvoir d’achat des citoyens pour justifier leur position.

René Prévil Joseph et Dominique Saint-Eloi, respectivement coordonnateurs de la Centrale des Travailleurs Haïtiens (CTH) et de la Centrale Nationale des Ouvriers Haïtiens (CNOHA), appellent  à la mobilisation populaire pour contrer la décision du gouvernement d’augmenter  les prix du pétrole. Ils réclament également de Jovenel Moise au pouvoir.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :