Dimanche 8 Décembre, 2019

Haiti/Migration: Eudes Lajoie dément des chiffres du GARR

Le Directeur Général de l’Office National de la Migration, Eudes Lajoie, informe que seulement 3600 haïtiens ont été rapatriés par les autorités dominicaines de janvier à date.

Ces chiffres sont nettement en dessous de ceux communiqués par le groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés. Eudes Lajoie dénonce toutefois les conditions dans lesquelles ces migrants haïtiens ont été déportés par les autorités voisines.

Selon GARR, pas moins de 28 mille ressortissants haitiens sont refoulés au pays.

Le numéro 1 de l’ONM a, d’un autre côté, annoncé l’organisation du 9 au 20 juillet prochains, un forum sur la migration à Port-au-Prince et dans certaines villes de province.

Il se déroulera autour du thème : « Tous ensemble pour une nouvelle approche migratoire ». L’objectif de ce forum consiste à  sensibiliser la population sur les  conséquences néfastes de la migration notamment en Haïti.

Cette  activité est supportée  par le bureau du Premier Ministre, Jack Guy Latontant et l’organisation internationale de la migration (OIM), a fait savoir Monsieur Lajoie.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :