Samedi 14 Décembre, 2019

Haïti vs Nicaragua ce samedi: L’heure de la revanche !

La sélection Haïtienne de football.

La sélection Haïtienne de football.

La sélection haïtienne de football se déplace à Managua pour affronter le Nicaragua ce 17 novembre dans le cadre de la troisième journée de la ligue des nations. Une rencontre explosive mettant aux prises deux équipes à 6 points, et au parfum de revanche pour les Grenadiers.

Ayant été battue par le Nicaragua (3-0) en mars 2017, la sélection haïtienne de football a un souvenir amer de cet adversaire qui lui a barré la route vers la Gold Cup 2017. Une cinglante défaite qui a mis les larmes aux yeux des supporters haïtiens.

En effet, ce 17 novembre 2018 à l’Estadio Nacional de Managua, les grenadiers auront l’occasion de prendre leur revanche sur les Nicaraguayens. « C’est à nous de réaliser l’exploit de battre le Nicaragua chez lui », a commenté le sélectionneur Marc Collat,

Collat qui a déjà réalisé plusieurs séances d’entrainement avec le groupe au complet, avec Wilde Donald Guerrier qui est arrivé hier à Managua, joue la carte de la prudence et rappelle que le Nicaragua est un adversaire coriace qui avait marqué 3 buts lors des cinq dernières minutes dans leur match contre Haiti. Mais, « nous devons  réaliser l’exploit » de gagner le Nicaragua devant son public, a-t-il dit

Pour ce match, Marc Collat a testé à l’entrainement une défense à trois et deux joueurs sur les côtés. Une disposition qui permettra à l’équipe haïtienne de gagner en largeur et se regrouper rapidement.

Rappelons que les Grenadières comptent 6 points sur 6 avec une différence +14. Tandis que Le Nicaragua contient lui aussi 6 points aux compteurs avec une différence (+8).

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :