Vendredi 18 Octobre, 2019

Haiti vs Curaçao, jour j-22 : le doute plane sur Guerrier et Nazon

Les Haïtiens après leur défaite contre le Mexique aux demi-finales a la 15e édition de la Gold Cup. Photo : Gold Cup

Les Haïtiens après leur défaite contre le Mexique aux demi-finales a la 15e édition de la Gold Cup. Photo : Gold Cup

A moins d’un mois du grand début des Grenadiers dans la ligue A de la Ligue des nations contre le Curaçao le 10 septembre prochain, le doute plane sur la présence de plusieurs joueurs cadres de la sélection haïtienne qui ont été héroïques et décisifs à la dernière édition de la Gold Cup.

La route vers Qatar 2022 est longue, mais elle débute au stade national Sylvio Cator ce 10 septembre contre le Curaçao. Un match important pour Haïti qui n’aura pas droit à l’erreur devant son public. Un duel dont la nation haïtienne espère une victoire qui permettra à Haïti de bien débuter la Ligue des nations et grappiller quelques points en vue de progresser dans le classement FIFA.

Toutefois, à quelques jours du grand retour de la sélection haïtienne en compétition, le doute plane sur la présence de quelques joueurs cadres haïtiens qui n’ont pas joué une seule minute depuis la fin de l’aventure mémorable d’Haïti à la Gold Cup 2019. C’est le cas de Wilde Donald Guerrier qui a été licencié de son club, Qarabag et de Duckens Nazon, toujours sous contrat avec le STTV, mais qui n’entre pas vraisemblablement dans le plan de son entraineur.

Les deux Grenadiers qui ont été extraordinaires à la 15e édition de la Gold Cup sont dans une mauvaise passe. Donald Guerrier sans club, ne sait toujours pas où il va rebondir ou même s’il va trouver un club. Duckens Nazon, de retour au Belgique s’entraîne avec l’équipe réserve de STTV et n’a aucune idée sur son avenir.

La fin du mercato approche à grand pas. Il prendra fin en Espagne et en France le 2 septembre prochain. En Italie c’est pour le 25 août.

Le sélectionneur haïtien Marc Collat peut-il encore compter sur ces pions qui sont visiblement pas en jambe? Ces joueurs qui sont l’âme de la sélection haïtienne, en manque de compétition, peuvent-ils encore être décisifs à la Ligue des nations ?

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :