Samedi 11 Juillet, 2020

Haiti vs Allemagne : Doublé de Nerilia Mondesir

Nerilia Mondesir celebrant son second but !
Photo de la FIFA.

Nerilia Mondesir celebrant son second but ! Photo de la FIFA.

Nérilia Mondesir a inscrit un doublé contre les Allemandes ce lundi 13 juin et devient ainsi le premier sportif haïtien à marquer 3 buts dans une coupe du monde et dépasser Emmanuel "Manno" Sanon qui en avait marqué deux 1974. 

Haiti se dirigeait tout droit vers une humiliation contre la nationale Mannshaft. Les Grenadières étaient menées (0-3) alors qu’on jouait seulement la 60 ème minute de jeu. Les supporteurs haïtiens craignaient le pire et voyaient une lourde défaite à l’horizon.

Nerilia Mondesir, la star et capitaine des grenadières en bon renard de surface allait d’abord réduire le score à 3-1 sur un coup franc de Melchie Dumonay repoussé par Leitzig, pour ensuite inscrire un doublé de fort belle manière et ramène Haïti à un but de l’exploit. L’attaquante haïtienne dos au but hérite un ballon dans les 16 mètres, ne se pose pas de question déclenche une lourde frappe du pied gauche imparable pour le goalkeeper Allemand.

Haiti a passé tout près de l’exploit avec une attaque de Melchie Dumonay qui, malheureusement, n'avait pas bien négocié l’amortissement de son ballon que Leitzig a anticipé et maitrisé.

Après son magnifique doublé, Nerilia Mondesir est élue logiquement la femme du match.

Haïti a perdu la rencontre (2-3) contre les anciennes championnes du monde, mais les grenadières ont montré du caractère, elles ont joué avec leur cœur et ont tout donné !

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :