Dimanche 8 Décembre, 2019

Haiti : Voilà comment se rendre au Taiwan sans VISA

Le VISA n’est plus requis pour les citoyens haïtiens qui désirent passer moins de trois mois au Taiwan. Dans un communiqué de presse publié il y a quelques heures (12 juillet), l’ambassade taiwanaise en Haïti communique les critères d’entrée au Taiwan.

Ce matin, LoopHaiti a publié en exclusivité la nouvelle politique du Taiwan envers ses partenaires dans les caraïbes, notamment Haïti. Comme nous l’avons rapporté, parmi les ressortissants d’une dizaine de pays de la zone, les citoyens haïtiens peuvent désormais se rendre en territoire taiwanais sans VISA.

Dans une note de presse publiée il y a quelques heures sur le site officiel de l’ambassade du Taiwan en Haïti, l’entité consulaire a clarifié le nouveau processus qui est entrée en vigueur hier 12 juillet 2017.

« L’ambassade de la République de Chine (Taiwan) informe le gouvernement (…) dans le souci de renforcer les relations d’amitié avec le gouvernement de la République d’Haïti et de promouvoir les échanges culturels et commerciaux avec les deux pays, vient d’annoncer que :

Les titulaires de passeport ordinaire haïtien, à partir du 12 juillet 2017, seront dispenses de la formalité de visa d’entrée à Taiwan pour un séjour inferieur à quatre-vingt-dix (90) jours [3 mois, NDLR], s’ils remplissent les conditions requises suivantes :

- Titulaire d’un passeport ordinaire de la République d’Haïti, dont la validité est supérieure à 6 mois au moment du passage au contrôle d’immigration taiwanais ;

- Voyageur muni d’un billet d’avion ou de transport maritime pour le retour ou une autre destination si le voyageur est titulaire d’un visa valable pour cette destination ;

- Voyageur ne figurant pas sur la liste des personnes en contravention avec les autorités d’immigration taiwanaises. »


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :