Jeudi 17 Octobre, 2019

Haïti: un mort et deux blessés dans une fusillade à Kafou Tifou 

Photo : Ted Actu

Photo : Ted Actu

Un homme du nom de Pierre Richard Rigueur vient de tomber sous les balles assassines ce vendredi 20 septembre, à Kafou Tifou, non loin de Champ de mars (Port-au-Prince).

La victime avait en sa possession une carte de presse, rapporte le journaliste de Ted Actu, Ralph Tedy Erold. Il souligne que le badge retrouvé sur le cadavre indique que Rigueur travaillait pour le compte du média en ligne Haiti News. 

Deux autres personnes ont été blessées durant l’assaut. Elles ont été amenées d’urgence à l’hôpital par une ambulance dépêchée sur les lieux.

L’homme de 32 ans quant à lui a été tué par balles lors d’une fusillade perpétrée, selon des témoins, par des individus non identifiés circulant à bord d’un véhicule de marque RAV4 et de couleur rouge, vitres teintés. 

Les assaillants ont dû descendre leur vitre pour pour pouvoir commettre leur forfait avant de s’enfuir, raconte un homme interviewé par Ted Actu. Personne n’a eu le temps de prendre le numéro de la plaque d’immatriculation.

Les témoins, choqués par cette scène, demandent à la police de prendre ses responsabilités face à ces hommes armés qui circulent et distribuent la mort dans la capitale. 

Rappelons que cette fusillade a eu lieu alors que l’opposition politique avait organisé ce 20 septembre, une manifestation en vue d’exiger le départ du chef de l’Etat et dénoncer la rareté du carburant qui dure depuis quelques semaines dans le pays.

C'est le troisième cadavre enregistré cette semaine dans le cadre de mouvements de protestation. Lundi, Vladimir Fédé a été descendu à Carrefour "par un policier" qui, selon des témoins, le prenait pour un manifestant contre la rareté d'essence. Hier jeudi, un policier a tué un protestataire à Ganthier alors que la population exigeait le déblayage d'un canal après les pluies diluviennes.

Raoul Junior Lorfils

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :