Dimanche 15 Décembre, 2019

Haïti : un joueur de la sélection des amputés blessé par balles

Richard Lens Davidson

Richard Lens Davidson

Richard Lens Davidson, défenseur de la sélection haïtienne de football des amputés, a reçu trois balles durant le week-end à Bon Repos. La victime a besoin de 75 mille gourdes pour une dernière intervention chirurgicale. Pour faire un don, appelez au +509 3803 9839. 

L’insécurité qui sévit en Haïti a fait une nouvelle victime durant le week-end écoulé. Richard Lens Davidson qui a disputé la dernière Coupe du monde des amputés avec Haïti en 2018, était en route samedi pour aller jouer un match pour la paix à Onaville quand des hommes armés à bord d’une motocyclette, en plein braquage, ont fait feu. Valembrun Ariel Ariel, président de l’Association Haïtienne de Football Amputé (AHFA), a répondu aux questions de Loop Haïti.

« Trois hommes armés ont tenté de braquer un riverain à Bon Repos. Certains témoins ont tiré des pierres en direction des voleurs. Ces derniers ont répondu en tirant des rafales » a déclaré Ariel joint par notre rédaction. Il poursuit pour dire que le défenseur de la sélection haïtienne de football des amputés, Richard Lens Davidson, se trouvant à un arrêt de bus à Bon Repos, a reçu 3 projectiles.

Après cet acte, les bandits ont pris la fuite et le footballeur est resté au sol se vidant de son sang. Toutefois, la victime a été vite transportée d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs où il a subi une opération. Les médecins ont pu enlever deux des balles qui logeant dans sa tête. Mais il lui en reste encore un, au niveau de son menton.

Pour extraire le dernier projectile, le défenseur haïtien aura besoin de 75 mille gourdes. L’Association Haïtienne de Football Amputé multiplie les contacts afin de pouvoir réunir cette somme. Voici un numéro si vous voulez faire un don > +509 3803 9839

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :