Mercredi 13 Novembre, 2019

« Haiti Tech Summit », le grand rendez-vous 2019 est dans deux jours

Ben Horowitz (investisseur de Facebook et Twitter) à l'édition 2017 de Haiti Tech Summit./Photo: Loop Haiti-archives.

Ben Horowitz (investisseur de Facebook et Twitter) à l'édition 2017 de Haiti Tech Summit./Photo: Loop Haiti-archives.

Une palette d’investisseurs et d’entrepreneurs issus du monde entier seront, du 20 au 22 juin, en Haïti où ils participeront à la troisième édition d’Haïti Tech Summit, important sommet de la technologique créé en 2017 dans le souci de relever les grands défis d'Haïti par la technologie et l’entreprenariat.

Haïti Tech Summit récidive et sera encore une fois cette année au rendez-vous : le plus grand sommet annuel de technologie de toute la Caraïbe se déroulera du 20 au 22 juin au Royal Decameron, à la Côte-des-Arcadins, où un gratin d’investisseurs internationaux interviendront sur les grands défis de l’humanité à relever par la technologie.

Pour l’édition 2019, d'importantes personnalités dans le domaine de la technologie et de l'entreprenariat répondront présents à cet événement. L'on peut citer entre autres, Tom Davis de Forbes Magazine, Kim Hangoc (Mastercard),  Darlene Jean, Cassandre Charles (Essence Magazine), Michele Sison, ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Jon Piechowski (Bureau des affaires de l'hémisphère occidental), Carlos Sanvee (YMCA). 

En vue de faciliter les voyages des étrangers vers Haïti, le comité organisateur a pensé à élargir son réseau et s’est ainsi associé à deux partenaires officiels : l’Ambassade des États-Unis et le magazine économique Forbes. Ce dernier qui diffusera l’évènement en direct et présentera l'histoire de certains conférenciers et participants sur leur site Web et leur application communautaire.

Plusieurs points majeurs feront l’objet de débats et de plusieurs tables-rondes autour d’un certain nombre de secteurs industriels à identifier comme étant des secteurs potentiels à mettre en avant à l’ère numérique: Éducation, tourisme, agriculture, finance, médias, énergie, santé, mode, immobilier et musique.

Un rapport des contributions apportées durant le sommet sera rendu public. « L'objectif est de positionner Haïti pour tirer parti de la 4e révolution industrielle et accélérer le passage du pays à l'ère numérique. Ainsi, des partenariats avec les Objectifs de développement durable 2030 seront en vigueur », lit-on dans un communiqué transmis à la rédaction.

Les participants profiteront aussi d’une série d’ateliers de formation sur l’image de marque personnelle, le financement des entreprises et le marketing numérique de l’histoire d’Haïti. Ces sessions d’ateliers couvriront trois pistes : piste individuelle, volet affaires et suivi de l’écosystème.

Haiti Tech Summit, grâce à l’ambassade américaine et de plusieurs autres partenaires qui font venir plus d’une vingtaine d’entrepreneurs issus de la Caraïbe notamment, vise à battre son précédent record de 123 millions de vues sur les médias sociaux, ce qui vise à revitaliser le secteur touristique, toujours dans l’impasse et toucher par la crise politique qui secoue Haïti depuis au moins trois mois.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :