Mercredi 22 Novembre, 2017

​ Haiti Tech Summit : l’émotion de Christine Souffrant

L'organisatrice d'Haiti Tech Summit témoigne ses multiples "surprises" à la fin de la première journée de l'événement à l'hôtel Decameron sur la Côte des Arcadins.

"Sans voix". Christine Souffrant exulte. La première moitié du plus grand sommet sur la technologie organisé en Haiti et dont elle porte l'étendard s'apprête à s'achever. "Presque 500 personnes y ont pris part".

Les surprises de Christine ? D'abord, l'étonnement des sceptiques qui gageaient peu sur la présence de Google, Facebook, Uber... entre autres invités. Et aussi l'enthousiasme des "speakers". Certains sont même prêts à revenir en Haiti rapporte l'entrepreneur, CEO de Vendedy.

Pourtant le chemin n'était pas tout tracé. Lancé en avril, les enregistrements pour le sommet n'ont vraiment démarré qu'à la fin du mois de mai explique Christine Souffrant qui dit avoir "tenu bon" en ces temps d'incertitude.


Qui est Christine Souffrant ?

Related Article

Récipiendaire de la prestigieuse bourse du millénaire de la Fondation Gates, Christine Souffrant, Haïtienne d’origine, entrepreneure aux deux pieds bien plantés dans le numérique, a été classée en 2012 par le magazine économique Forbes parmi les 30 jeunes femmes les plus influentes dans le monde en matière de sport, d’e-commerce, de mode et d’entrepreneuriat social.

Elle est la fondatrice de « Vendedy », une plateforme commerciale en ligne dédiée à la vente aux enchères d'œuvres artisanales. En ce sens, elle s'attèle à numériser l'économie informelle en reliant les vendeurs de rue à travers le monde aux acheteurs utilisant l’Internet.