Vendredi 21 Septembre, 2018

Haïti sous la menace d’une onde tropicale dans les prochaines heures

Selon l’Unité Hydrométéorologique, (UHM), une 51e onde tropicale traversera l’île d’Haïti. 6 départements du pays dont le Nord attendent, selon les prévisions météorologiques, des averses nuageuses dans les prochaines heures.

L’île d’Haïti se trouve à l’arrière de la 51e Onde Tropicale de la saison localisée ce mercredi matin dans le passage du vent. A cet effet, quelques averses orageuses restent possibles sur certains endroits du pays en après-midi et en soirée, selon les prévisions de la météo.

L’UHM identifie les régions concernées : Nord, qui a légèrement subi les impacts de l’ouragan Maria les semaines écoulées, Artibonite, Plateau central, le Sud, le Sud-Est et l’Ouest. Selon les informations recueillies du Centre National de Météorologie nationale (CNM), l’onde tropicale s’était localisée ce matin à l’est de la République dominicaine. Tandis que pour Haiti, les prévisions invitent à la prudence et à la précaution, surtout pour ceux qui habitent dans des zones à risques.

Ciel partiellement nuageux avec une prédominance de nuages d’altitude ce matin, périodes de nuages à couvertes en après-midi et en soirée notamment sur la région Sud,  sensation de chaleur en journée mais plus ou moins agréables en soirée, l’humidité délaissée par le passage de l’Onde devrait provoquer des averses orageuses cet après-midi et ce soir  sur la région Sud, sur les départements du Centre, de l’Artibonite et du Nord (Bulletin du mercredi valable jusqu’à vendredi 29).