Dimanche 16 Juin, 2019

Haïti s’incline devant le Salvador avant son déplacement au Chili

La sélection haïtienne de Football. Photo: FHF

La sélection haïtienne de Football. Photo: FHF

Défaite des Grenadiers (0-1) en amical contre la sélection salvadorienne hier dimanche 2 juin, à Washington, quatre jours avant leur déplacement à La Serena pour affronter la sélection chilienne de football.

Premier match de préparation pour la Gold Cup et première défaite de la sélection haïtienne qui s’est inclinée face aux Salvadoriens grâce à un but de Tony Rugamas à la 76e minute de jeu. Un échec encaissé malgré un assez bon match des Grenadiers et surtout une première mi-temps intense où les hommes de Marc Collat pouvaient ouvrir le score sur au moins trois actions dangereuses.

En effet, la frappe lointaine de Carlens Arcus, le coup franc d’Hervé Bazile auraient pu faire mouche. En plus, en fin de match, sur une belle action initiée par Duckens Nazon, Frantzy Pierrot aurait pu donner l’avantage à Haïti, mais l’attaquant ayant mal négocié le ballon a vu sa frappe s’envoler au-dessus de la barre du goalkeeper salvadorien.

De retour en seconde période, malgré plusieurs changements, dont l’entrée en jeu du meilleur buteur du championnat arménien, Jonel Désiré, les Grenadiers n’ont pas pu trouver la brèche dans la solide défense salvadorienne.

A la 76e minute de jeu, ce qui devrait arriver arriva. Haïti, incapable de marquer, a encaissé un but qui a scellé le sort de la raconte et marqué la deuxième défaite de suite des Haïtiens contre les Salvadoriens, après leur fessé (1-0) en novembre dernier.

Rendez-vous jeudi prochain au stade la Portada de La Serena pour un deuxième match de préparation pour la Gold Cup qui débute dans 12 jours.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :