Jeudi 18 Avril, 2019

Haïti: 79 écoles détruites ou endommagées par le séisme du 6 octobre

Le Ministre Agenor Cadet.
Photo: Ministère de Communication

Le Ministre Agenor Cadet. Photo: Ministère de Communication

A côté des 17 morts et des centaines de blessées, le séisme de magnitude 5.9 qui frappé le Grand Nord le 6 octobre dernier a détruit ou endommagé 79 établissements scolaires dans le pays dont 55 dans le Nord-Ouest.

C’est le ministre de l’éducation nationale et de formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agenor Cadet qui a fait l’annonce ce matin au programme les lundis de la presse du ministère de communication.

En effet, 55 établissements scolaires dans le nord-ouest, 10 dans le Nord et 14 dans l’Artibonite ont été détruits ou endommagés après le séisme.

Cependant, les élevés dont leurs écoles ont été effondrées ont déjà « repris le chemin des classes » a révélé Cadet qui annonce la reconstruction et la réparation des bâtiments concernés.

« En attendant la reconstruction des établissements scolaires, nous avons construits des bâches pour permettre aux élevés ne continuer à suivre leurs cours », a informé le titulaire du MENFP.

Rappelons que selon le dernier bilan de la protection civile, le séisme a endommagé plus de 7000 maisons dans le Grand Nord.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :