Dimanche 24 Mars, 2019

Haiti représente 87,2% des immigrants en République Dominicaine

87,2% des immigrants en République Dominicaine proviennent d'Haiti, selon un sondage national réalisé au pays voisin.

87,2% des immigrants en République Dominicaine proviennent d'Haiti, selon un sondage national réalisé au pays voisin.

Selon un sondage réalisé à partir de la collecte de données sur des immigrants et enfants d’immigrants, publié chaque année en République Dominicaine, la plus forte majorité de la population totale des immigrants vient d’Haïti. Sur 570 933 immigrants, 497,825 sont haïtiens. Les autres pays accusent un pourcentage de 12% avec le Venezuela (4,5 %), les États-Unis (1,8 %), l’Espagne (1,3%) et d’autres pays sud-américains (0,6 %), selon ce qu’a mentionné l’étude.

Le sondage concerne cinq provinces de la République Dominicaine : une province qui a une forte concentration de population, une qui se trouve près et au bord de la frontière, une  qui cultive de la canne à sucre, une qui cultive le riz et de la banane et les provinces qui ont moins de concentration d’immigrants, souligne Le National

La population étrangère s’estime à 847, 979 personnes dont 750, 174 (88,5%) sont issus d’Haïti. Dans cette catégorie de gens issus d’autres pays, 86,9% n’ont pas une assurance santé. Le pourcentage est beaucoup plus haut pour les Haïtiens, soit 95%.

L’on remarque toutefois d’après le SNI-2017, pour la main d’œuvre des immigrants nés en Haïti, 33,8 % sont concentrés principalement dans le secteur agricole et l’élevage, 26,3% dans le secteur de la construction pendant que 16,3 % travaillent dans le secteur commercial.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :