Mardi 29 Septembre, 2020

Haïti progresse d’une place dans le dernier classement FIFA

Les Grenadiers. Photo : Page Facebook de FHF - Fédération Haïtienne De Football.

Les Grenadiers. Photo : Page Facebook de FHF - Fédération Haïtienne De Football.

57e dans le classement FIFA novembre 2017, les Grenadiers progressent d’une place dans la liste de cette fin d’année. Donc, la sélection nationale occupe actuellement le 56e rang au nouveau classement mondial de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) publié ce jeudi matin 21 décembre.

Entre janvier à décembre 2017, la sélection cumule au total neuf places, passant du 69e au 56e rang. Progression peu reluisante pour une équipe qui a remporté le 10 novembre dernier un match de prestige contre Emirats Arabes Unis, sur le score de 1 but à zéro.

La Jamaïque (54) et le Panama (55) surclassent Haïti (56), avec respectivement 625 points et 621 points pour chacun. Les grenadiers pointent avec la bagatelle de 607 points devant Honduras (68e, 525 points), Curaçao (83e, 407) et San Salvador (100e, 352 points).

Pour l’année 2018, les hommes de Marc Collat auront du pain sur la planche pour s’offrir une place de choix dans une CONCACAF (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) qui s’apprête à lancer de nouvelles compétitions avant la Gold cup et la Coupe du monde pour créer plus de challenge entre les équipes nationales.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :