Dimanche 20 Octobre, 2019

Caraïbes: Haïti présidera le COFCOR pour l’année 2020-2021

Les représentants des pays participant à la 22e réunion du COFCOR, les 13 et 14 mai derniers à Saint-John's, Commonwealth de la Grenade./Photo: Twitter COFCOR

Les représentants des pays participant à la 22e réunion du COFCOR, les 13 et 14 mai derniers à Saint-John's, Commonwealth de la Grenade./Photo: Twitter COFCOR

La République d’Haïti a été désignée pour être le nouveau président du Conseil des Relations Extérieures et Communautaires (COFCOR) à l’issue de la 22e réunion de l'organisation qui s’est tenue, les 13 et 14 mai derniers, à Saint-John’s, Commonwealth de la Grenade.

Plusieurs sujets d’intérêt général concernant les différents pays du bassin caribéen et de la région sud-américaine étaient abordés par les États présents à ce conseil dont Haïti représenté par Jean Jude Piquant (président de la délégation), Directeur du cabinet du ministère des Affaires étrangères.

Les débats étaient portés sur les questions de relations bilatérales, multilatérales et hémisphériques, sur la crise au Venezuela, sur la réforme du conseil de sécurité des Nations-Unies, entre autres.

Les pays représentés à l’occasion de ce rassemblement important reconnaissent que les rapports bilatéraux entretenus avec un certain nombre de partenaires internationaux doivent être plus harmonieux. Haïti aura donc pour tâche de défendre la zone caribéenne sur la scène de la communauté internationale au cours de la période de 2020-2021.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :