Lundi 18 Novembre, 2019

Haïti prépare activement le championnat de cyclisme de l’UCI

Photo : Groupe de Cyclistes haïtiens - Crédit Photo : Ferisports

Photo : Groupe de Cyclistes haïtiens - Crédit Photo : Ferisports

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Edwing Charles, a visité le 16 juillet dernier les vingt-trois présélectionnés qui participeront dans le championnat de cyclisme des nations de la Caraïbe qui aura lieu en Haïti les 25, 26 et 27 octobre prochain.

Avant cette compétition régionale sous le patronyme du bicolore national, les vingt-trois athlètes présélectionnés voyageront afin de peaufiner leur préparation durant des stages à Santo Domingo, en Martinique, en Guadeloupe, en France, durant deux (2) mois d’après un communiqué de presse du ministère de la Jeunesse, des Sports et des Actions Civiques (MJSAC).

Après le stage, les athlètes reviendront au pays en octobre pour former la sélection nationale de cyclisme. Cette dernière sera composée de 12 joueurs d’après le ministre Edwing Charles. Le numéro 1 du MJSAC a par ailleurs souligné que 12 vélos coûtant chacun 20,000 dollars américains seront à la disposition des athlètes haïtiens pour ce championnat Caraïbéen de cyclisme qui sera organisé en Haïti les 25, 26 et 27 octobre 2019 prochain.

Sous la supervision du coach Yan Dejan, ces 23 présélectionnés seront envoyés pour participer dans cette compétition de l'Union Cycliste Internationale (UCI). " 23 athlètes bénéficient d'une formation de haut niveau pourvu par l'UCI avec des matériels adéquats très coûteux", a informé le ministre qui souligne le niveau standard et professionnel de la préparation de ces cyclistes.

Tout en invitant les Haïtiens à supporter la sélection nationale de cyclisme, le ministre de la jeunesse et des sports appelle le secteur privé en particulier à supporter l’équipe mais aussi l'organisation de cette prestigieuse compétition dans le pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :